Référentiel
La mesure des relations
publics comme levier
de création de valeur

A propos
Bienvenue sur le site dédié à la mesure des relations publics !

Le métier des relations publics, est depuis toujours le principal vecteur de réputation pour les marques, les entreprises et les organisations Si l’obligation de moyens n’a jamais été aussi forte, il est clair qu’il en va de même en ce qui concerne l’attente de résultats. Qu’il s’agisse d’orienter nos stratégies RP ou de valoriser nos actions, notre profession doit pouvoir disposer des indicateurs de mesure pertinents, fiables, précis et également partagés pour gagner en efficacité. Alors que les professionnels du marketing, du commerce ou de la finance disposent déjà d’une palette d’indicateurs reconnus et partagés, la profession des relations public avait également besoin de disposer d’un référentiel commun à l’ensemble des acteurs qu’il soient acteurs de ce marché ou commanditaires.

Ensembe, nous avons donc décidé de réagir en créant le tout premier référentiel de la mesure des Relations Publics. Réalisé à l’initiative et sous l’impulsion de Syntec Conseil en Relations Publics, conjointement avec les acteurs de la veille et de l’analyse média ainsi que les autres associations représentatives de la communication en France, ce document nous rappelle qu’il existe déjà des indicateurs adaptés à nos actions et nous oriente vers la meilleure façon de les utiliser. Véritable boîte à outils, commune et évolutive, ce référentiel nous accompagnera dans le choix des indicateurs les plus pretinents, c’est-à-dire les mieux adaptés aux différents programmes mis en œuvre et, de fait, dans nos prises de décisions pour qu’elles soient performantes, compréhensibles et axées sur les résultats.

Responsables de la communication, du marketing, du digital ; directeurs d’agence ; directeurs conseil ; consultants, dirigeants de PME, ETI ou d’entreprises multinationales : CE REFERENTIEL EST LE VOTRE ! Nous vous invitons à le télécharger et à y puiser vos indicateurs pour établir vos tableaux de bord de campagnes.

Utilisez-le, commentez-le et partagez vos expériences sur ce site : en un mot, aidez-nous à l’enrichir, afin que notre profession puisse parler d’une seule et même voix !

Ainsi, à la question « Est-il possible de mesurer la performance des Relations publics ? », nous pourrons tous répondre : « OUI » !



Ensemble partageons nos points de vue sur le référentiel

Partenaires
Avec les contributions de

Partenaires

Mentions légales ©2014